Mes premières Edelweiss...

   S'il y a bien des choses que tout amoureux de montagne souhaite observer, ce sont les choses rares... L'Édelweiss en fait partie! Et jusqu'à mes 27ans, je n'en avais encore jamais vu. Et pourtant j'avais déjà vécu en montagne auparavant...

   Bonneval-sur-Arc à l'été 2011, un ami et moi décidons de partir randonner jusqu'à l'arrivée du télésiège d'Andagne. Après une pause au restaurant d'altitude Le Criou (que je vous conseille fortement au passage), nous continuons à grimper. Même si j'y croyais fortement, je ne pensais pas voir d'Edelweiss ici. Alors que je marchais, mon ami pointe mon pied droit avec son doigt et me crie "stooooooop!!!" Tel un chien de chasse, je garde ma jambe levée et je regarde vers le bas... Elles étaient là, à mes pieds, et j'allais marcher dessus!! "Mes" Édelweiss... J'avoue avoir eu les larmes aux yeux, et je serai toujours reconnaissante envers mon ami, parce que sans son "oeil de lynx", je serai probablement passée à côté! 

   A présent, je connais un autre coin où l'on peut en voir des centaines, mais je vous laisse le découvrir par vous même pour celles et ceux qui viennent en vacances. Pour les autres, un message privé et un chèque feront l'affaire!! Rigolant

edelweiss-montage.jpeg


img-9385.jpg

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

MOUTURY Jean-Pierre
  • 1. MOUTURY Jean-Pierre (site web) | 11/01/2014
vos magnifiques photos réveillent en moi cette nostalgie de revoir ces merveilleux paysages alpins.heureusement,grâce à mon pied-à terre savoyard,je peux encore m'y rendre relativement souvent.
Un amoureux de la Maurienne.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×